Laboratoire d'Explorations Ecrites et Dansées

analyses graphologiques, ateliers d’écriture et de danses néo-trad

votre profil

Orientation scolaire

Reconversion professionnelle

Passage à la retraite

Développement personnel

Connaissance d’un proche

Les offres

bien etre

manager

team building

Ateliers découverte

Tarifs et FAQ

article Le débat scientifique

Qui suis-je ?

Analyse Graphologique

Développement personnel

Connaissance de soi

Eclairage sur une thématique spécifique

Se connaitre sans fards, profondément, semble être un travail sans limite. Chaque année peut apporter son lot de réalisations.

Une analyse graphologique offre un point de vue extérieur qui s’affranchit des cases et des masques.

 

Connaitre son potentiel

Un accueil de soi plus réaliste

Une expression de soi plus authentique

L’outil graphologique permet de comprendre notre fonctionnement profond. C’est une prise de recul aiguisée qui permet de s’affranchir de nos jugements et de nos masques.

Une analyse graphologique en développement personnel met en valeur les atouts naturels de l‘individu. C’est à dire les points forts de la personnalité, utilisés sans effort (par exemple, capacité de prise de recul, créativité, organisation, capacité à agir, etc). Ceci correspond à notre potentiel.

Nous mettons en oeuvre notre potentiel pour répondre à nos motivations profondes ; celles qui réjouissent et donnent de l’élan dans la journée (par exemple, construire des choses concrètes ou tisser du lien social). Identifier ces motivations assure de rester aligné avec soi et de prioriser ce qui est réellement important.

Mais pour exploiter notre plein potentiel, il est nécessaire de combler nos besoins primordiaux (besoin de liberté d’action, de relations harmonieuses, de simplicité ou de renouvellement, etc). En satisfaisant ces besoins, nous nous sentons rassurés et nous pouvons exprimer notre personnalité sans freins.

Dans un objectif d’épanouissement, il est nécessaire de prendre en compte nos points de vigilance ; certaines particularités qui peuvent impacter notre bien-être ou celui de notre entourage (hyperactivité, manque affectif, gestion des émotions difficile, etc). Non pas pour se changer, mais pour accueillir nos difficultés. En en prenant soin nous apaisons leur impact.

Oeuvrer pour son bien-être ou pour devenir une meilleure version de soi, c’est aussi aller de l’avant, se réaliser, s’accomplir. Il s’agit donc de lâcher prise sur des éléments du passé et d’accepter parfois de « ne rien faire » : un moment de paresse assumée peut produire de grandes idées, un grand boost, ou une soudaine digestion du travail psychologique.

Une analyse graphologique permet d’identifier vos freins et de favoriser l’élan vers votre réalisation.

L’analyse graphologique : une prise d’élan vers l’acceptation de soi et des autres.

Oeuvrer pour son bien-être

Après l'analyse

Vous vous sentirez confiant et l’esprit plus clair. Vous aurez en main de nouvelles clés de compréhension pour oeuvrer à votre épanouissement.

Si vous aviez un questionnement spécifique sur une thématique personnelle, l’analyse aura proposé des réponses pour clarifier ce thème.

Retour sur Graphologie pour les particuliers

Comment se passe une analyse ?

Retour en haut