Laboratoire d'Explorations Ecrites et Dansées

analyses graphologiques, ateliers d’écriture et de danses néo-trad

votre profil

Orientation scolaire

Reconversion professionnelle

Passage à la retraite

Dévellopement personnel

Connaissance d’un proche

type d’entreprise

bien etre

manager

team building

Ateliers découverte

article Le débat scientifique

Qui suis-je ?

L'analyse Graphologique

Simple et sans séances

Comment se passe une analyse

Lors de la prise de contact, nous établissons le délai, le contexte de l’analyse et le tarif. Je vous indique aussi les documents à fournir.

Une analyse graphologique requiert plusieurs documents manuscrits : au moins une lettre écrite sur feuille blanche et signée, dans l’idéal sur deux pages non recto-verso, et quelques brouillons (prises de note, journal) ou autres écrits, anciens ou récents. Les documents nécessaires varient avec les thématiques d’analyse. Ces documents originaux doivent m’être adressés par courrier ou donnés en main propre sur Vinezac (proche Aubenas).

Je ne travaille que sur les demandes en accord avec la charte de déontologie européenne. J’y ajoute que je n’analyse pas une écriture sans le consentement du scripteur concerné.

Le résultat de l’analyse vous sera restitué dans un compte-rendu. Je reste ensuite à votre disposition pour échanger par email afin de clarifier certains points si besoin ou d’approfondir une thématique. Vous pouvez aussi choisir d’échanger avec moi à l’oral (option additionnelle), que ce soit par téléphone, visio, ou en présentiel.

Vous pouvez me joindre par email à elodie.saubin@etik.com ou via le formulaire en bas de page.

Une alternative :

le flash graphologique

Si vous avez peu de ressources financières.

Si vous vous intéressez à la graphologie par curiosité.

Lorsque je réalise une analyse, je divise mon travail en deux parties : la catégorisation de votre écriture puis son interprétation. Un flash graphologique s’arrête sur le seuil de l’interprétation psychologique. 

La catégorisation de votre écriture fera déjà ressortir trois thématiques de personnalité principales, différentes pour chacun. Ces thématiques vous seront restituées dans un compte-rendu, accompagnées des quelques traits de personnalité additionnels révélés par le flash.

Je serais ensuite brièvement disponible pour répondre par email à quelques questions.

Pour un flash il est nécessaire de me fournir une lettre manuscrite signée sur feuille blanche.

Il est bien sûr possible de faire suivre le flash d’une analyse complète.

Mon analyse a su révéler quelques points d'ancrage de mon mal-être récurrent, et permit, même à 60 ans, de progresser encore. J'en suis heureux.
M.
J'ai été impressionnée positivement par la finesse et profondeur de l'analyse graphologique d'Elodie et l'échange qui s'en est suivi.
C'était à la fois pertinent et fait avec bienveillance et sérieux et cela m'éclaire sur les pistes que je peux en tirer.
Je recommande vivement ses services !
Guénola Moreau

Vous êtes intéressé par une analyse graphologique ?

Une analyse vous attire mais vous hésitez ?

Afin de savoir si cet outil est adapté à votre situation, je vous invite à remplir le formulaire :



Retour sur Graphologie pour les particuliers

Tarifs et FAQ

Code de déontologie européen des Graphologues professionnels

01. Ce code européen de déontologie a pour but de définir les droits et les devoirs de graphologues soucieux d’exercer leur métier en conformité avec une éthique professionnelle commune.

02. La graphologie, science humaine, technique d’observation et d’interprétation, permet l’étude de la personnalité par l’examen de l’écriture.

03. Le graphologue étudie la personnalité du scripteur. Il travaille exclusivement sur des documents manuscrits authentiques. Il effectue ce travail d’analyse et de synthèse pour répondre à une demande d’ordre professionnel ou privé.

04. Le graphologue a le devoir d’entretenir et de développer ses compétences.

05. Le graphologue s’engage à n’utiliser que des méthodes relatives à sa pratique, à travailler dans les limites de ses connaissances et de son expérience.

06. Le graphologue s’abstiendra d’émettre des diagnostics en des domaines réservés au corps médical.

07. Tout graphologue signataire de ce code ne doit pas faire apparaître ses diplômes de Graphologie sur des documents professionnels s’ils sont associés à une activité ayant trait à l’occultisme ou à la divination. Il doit s’abstenir de faire des publications ou de la publicité dans des périodiques touchant à ce même type d’activité.

08. Les travaux effectués par le graphologue imposent le respect des valeurs morales et professionnelles. Le graphologue doit sauvegarder en toute circonstance son indépendance, sa probité et son sens de l’humain. Il ne doit être influencé par aucun préjugé en ce qui concerne toute question de sexe, de race, de politique, de classe sociale et de religion.

09. Dans toute étude, le graphologue garde tact et discrétion. Dans les travaux de sélection professionnelle, il évite d’aborder les aspects de la personnalité du scripteur qui ne sont pas en rapport avec les critères du poste à pourvoir. Son langage doit rester clair, prudent, non ambigu. Il doit être, dans ses travaux, tout à fait impartial et refuser toute analyse de complaisance.

10. Le graphologue s’engage à ne pas utiliser dans le but de nuire à autrui les documents et les informations qu’il détient. Étant seul juge de la valeur du document qu’on lui soumet, il peut refuser d’effectuer une analyse sans avoir à donner ses raisons. Il doit refuser de donner un avis sur un document qu’il sait avoir été détourné ou volé. Il doit refuser de travailler sur des documents faxés ou photocopiés parce qu’ils altèrent la qualité du trait.

11. Le graphologue doit respecter les lois de son pays concernant la personne humaine et en particulier le secret professionnel qui doit être gardé tant verbalement que dans la diffusion des documents.

12. Le possesseur légitime d’un document est seul responsable des suites données à l’analyse. Les résultats doivent être envoyés exclusivement au demandeur.

13. Le graphologue ne peut citer ses clients qu’avec leur accord. Il ne peut communiquer ou publier des textes ou leur analyse qu’avec l’assentiment de l’intéressé ou du possesseur du document.

14. Chaque association ou groupement de graphologues ayant signé ce code de déontologie s’engage à le faire respecter et appliquer par chacun de ses membres diplômés. Les infractions relèvent du conseil de discipline de chacune des associations ou groupements des pays cosignataires.

Code entré en application le 1er janvier 1992.

Retour en haut