L'outil graphologique
afin de mieux connaître un proche

Relation de couple

Relation familiale

Mémoire d’un proche disparu

connaissance proche

Chacun d’entre nous possède des atouts et des difficultés spécifiques qui façonnent notre vision. De fait, juger l’autre selon nos propres capacités ou être jugé selon des valeurs extérieures à soi est rarement une approche pertinente. Mais il peut être difficile de percevoir le monde avec une perception autre que la sienne.


S’affranchir de nos biais en couple ou en famille pour connaître les points forts et difficultés de chacun peut souder les relations de manière durable. Cela favorise en particulier la compréhension, la tolérance et le respect mutuel.


La graphologie peut aussi venir en soutien dans le travail de deuil ou de mémoire d’un proche disparu.

En couple

Identifier les complémentarités

Accepter l’autre

Fluidifier la relation et la communication

En couple, il arrive que nous ayons de l’autre une vision idéalisée. Mais une relation longue et fonctionnelle nécessite d’accepter et de chérir son partenaire dans sa réalité. Il arrive aussi que nous ayons des attentes et des insécurités qui pèsent sur l’autre et sur soi. Les identifier et les comprendre permet alors de les vivre plus sereinement.

 

Une analyse graphologique en couple permet, entre autres, d’échanger sur les valeurs profondes. Cela met en lumière les atouts naturels de chacun, mais aussi les domaines où chacun, naturellement, n’est pas à son aise. En observant ces profils en parallèle, nous pouvons donc identifier les similarités et les complémentarités.

 

Une analyse met aussi à jour les besoins primordiaux de chacun (par exemple, besoin d’indépendance, de simplicité, d’affection, de sécurité) et les envies motrices qui réjouissent (tel que construire des choses concrètes, découvrir de nouvelles choses ou tisser du lien social). Une relation dans laquelle nos besoins sont comblés, ou du moins non accentués, et qui alimente les plaisirs spécifiques, a tout pour contribuer à l’épanouissement de l’un et donc de l’autre.

En famille

Nous avons beau connaître nos enfants depuis leur enfance, ainsi que notre fratrie, ou nos parents depuis toujours, une part d’eux reste généralement cachée dans l’introspection, dans des malentendus, dans la disparité des expériences ou l’éloignement. Que ce soit pour accroitre la complicité au sein de la famille ou bien pour soigner des relations fragilisées, une analyse graphologique contribue à la cohésion familiale.


Cela favorise la compréhension mutuelle : nos manières de penser, ce qui nous fait vibrer, ce que nous avons tendance à fuir. L’acceptation mutuelle : dans nos points forts et nos points de vigilance, dans nos insécurités et nos besoins. Et donc la communication.


Pour identifier le potentiel de chacun et trouver sa place dans le noyau familial, pour finalement s’apaiser, se sentir reconnu, accepté, et pouvoir être plus authentique.

 

 

L’analyse graphologique : un outil d’apaisement dans la relation familiale.

Mémoire d'un disparu

Il arrive que nos proches partent avant que nous ayons pris le temps de les connaître. Lorsque c’est un parent, il se peut que nous restions avec des question en suspens, des interrogations sur la façon dont ils nous ont parenté. Il se peut aussi qu’un arrière grand-parent s’attire une curiosité particulière dans la reconstitution généalogique.


Lorsqu’un écrit manuscrit demeure, l’écriture s’avère être le témoin de la personnalité de ce disparu. Lettres, cartes postales, notes de travail, la graphologie les utilise dans la reconstitution du profil.


Vous êtes intéressé(e) par une analyse afin de mieux connaître un proche ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.
Cette première prise de contact n’engage pas à une analyse. Elle permet d’indiquer si l’outil est adapté à votre situation.

Vous acceptez de recevoir une réponse professionnelle à l'adresse email indiquée (vérifiez vos spams). En cas de problème d'envoi, votre numéro de téléphone pourra être utilisé si vous l'avez indiqué. L'envoi de ce formulaire n'engage pas à une analyse graphologique.