L'outil graphologique
en développement personnel
Connaissance de soi afin de s’épanouir
Ou bien éclairage sur une thématique spécifique
Se connaitre sans fards semble être un travail sans limite. Chaque année peut apporter son lot de réalisations et permettre ainsi de s’épanouir davantage.
Connaître son potentiel
Un accueil de soi plus réaliste
Une expression de soi plus authentique
L’outil graphologique permet de comprendre notre fonctionnement profond. C’est une prise de recul aiguisée qui permet ainsi de s’affranchir de nos jugements et de nos masques.
Une analyse graphologique en développement personnel met en valeur les atouts naturels de l‘individu. C’est-à-dire les points forts de la personnalité, utilisés sans effort (par exemple, capacité de prise de recul, créativité, organisation, capacité à agir). Ceci correspond à notre potentiel.
Nous mettons en œuvre ce potentiel afin de répondre à nos motivations profondes ; celles qui réjouissent et donnent de l’élan dans la journée (telles que construire des choses concrètes, exprimer sa créativité ou tisser du lien social). Identifier ces motivations assure donc de s’épanouir pleinement : de rester aligné avec soi et de prioriser ce qui est réellement important.
Mais pour exploiter notre plein potentiel, il est nécessaire de combler nos besoins primordiaux (par exemple, besoin de liberté d’action, de relations harmonieuses, de simplicité ou de renouvellement). En satisfaisant ces besoins, nous nous sentons rassurés et nous pouvons alors exprimer notre personnalité inhibition.
S'épanouir
Dans un objectif d’épanouissement, il est aussi nécessaire de prendre en compte nos points de vigilance ; certaines particularités pouvant impacter notre bien-être ou celui de notre entourage (tel que l’hyperactivité, un manque affectif, une gestion des émotions difficile). Non pas pour se changer, mais pour accueillir nos difficultés. Nous apaisons leur impact en en prenant soin.
Œuvrer pour son bien-être ou pour devenir une meilleure version de soi, c’est aussi aller de l’avant, se réaliser, s’accomplir pour mieux s’épanouir. Il s’agit donc de lâcher prise sur des éléments du passé et d’accepter parfois de « ne rien faire » : un moment de paresse assumé peut produire de grandes idées, un boost d’énergie ou une soudaine digestion des réalisations introspectives.
L’analyse graphologique : une prise d’élan vers notre accomplissement.
Après l'analyse
Vous vous sentirez davantage confiant. L’esprit clair après quelques déclics. Vous aurez en main de nouvelles clés de compréhension pour œuvrer à votre épanouissement.
Si vous aviez un questionnement sur une thématique personnelle, l’analyse proposera des pistes de réflexion pour clarifier ce thème.
Vous êtes intéressé(e) par une analyse graphologique ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.
Cette première prise de contact n’engage pas à une analyse. Elle permet d’indiquer si l’outil est adapté à vos attentes.